vendredi 9 mars 2012

Portrait animalier au pastel

Odessa, une superbe chienne réalisée au pastel sur papier Pastelmat, format 40x50 cm

Chien


Commentaire reçu par e-mail :
"Juste un petit mot pour vous remercier. Comme je le pressentais, le résultat a été à la hauteur de nos espérances.   Odessa trône désormais juste au dessus du bureau de son maitre, avec, comme elle l'a toujours fait, les yeux rivés sur ses moindres faits et gestes. Elle veille sur lui, et je suis fière d'elle ! Merci encore !"

Ce portrait animalier est la deuxième commande passée par cette famille. La première concernait un cheval "Irak" :
 

Voici le commentaire d'Alexandra quand elle a reçu le portrait :
"Je tenais à vous remercier. J'ai reçu le portrait de mon cheval Irak et quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé ça magnifique, chaque détail c'est exactement ce que je recherchais. Un grand merci !!

Lors de la commande d'Odessa, la maman d'Alexandra a eu la gentillesse de m'envoyer ce mot qui m'a beaucoup touché. Merci à elle et à toute cette famille, amoureuse des animaux :

Bonjour,
En novembre 2009, vous avez réalisé à la demande de ma fille, Alexandra, le portrait d'Irak, cheval auquel j'appartiens.

Je me souviens encore aujourd'hui de mon émotion lors de l'ouverture de mon cadeau de Noel... Et pourtant, il était, et est, toujours en vie !
Alors j'ai peine à imaginer le jour où mon mari recevra pour son anniversaire le portrait de notre, de
sa chienne Odessa tout récemment partie chasser la bécasse au pays des Anges pour laquelle Alexandra vous a contactée ce jour...
J'ai la certitude que, grâce à votre talent, vous saurez rendre à ses yeux l'étincelle de la Vie et que ce portrait sera pour nous comme une fenêtre ouverte sur l'au-delà, comme si elle était juste passée dans la pièce d'à-côté.

Je préfère vous écrire aujourd'hui, quitte à donner à votre Livre d'Or un sens peu commun, tout simplement car les mots me viennent encore assez facilement.

Demain, je ne sais pas s'il en sera de même...

Merci par avance, et bravo encore à l'Artiste que vous êtes !


Si vous souhaitez voir (ou commander) d'autres portraits animaliers c'est ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire